Agenda

 
Les activités

News de France

Présence de Sol'Enfance à Tréffieux-Gruellau (Loire-Atlantique) les 19 et 20 août 2017

Manifestation à Tréffieux

Comme tous les ans Sol'Enfance sera présente le weekend des 19 et 20 août 2017 à la manifestation de l'association du Nicaragua Echanges et Solidarité 44 sur le site de l'étang de Gruellau à Tréffieux.

Voir les photos dans la rubrique "En France"


 

L'assemblée générale de Sol'Enfance s'est tenue le samedi 24 juin à l'Espace Alexandre Gautier à Varades

L'Assemblée Générale de Sol'enfance s'est tenue devant une vingtaine de personnes le samedi 24 juin dans la salle Alexandre Gautier de Varades Loire Auxence.
Une vidéo conférence était organisée avec le président Honoraire et représentant légal Alan Têtedoie depuis Bogota - Colombie.
Suite au non renouvellement du contrat ICBF (DASS Colombienne) fin 2015, Sol'Enfance a ouvert son propre centre petite enfance - jardin d'enfants (2 à 5 ans) en février 2016 avec 25 enfants. Différents services additionnels y sont organisés : suivi alimentaire, éducation, suivi psychologique, ateliers avec les parents...
Avec l'ouverture de sa crèche en juillet 2016 et une classe de CP en février 2017, le nombre d'enfants accueillis est aujourd'hui proche de 90.
Les activités de renfort scolaire (50 enfants) et transport scolaire avec le bus Sol'Enfance (30 à 40 enfants) sont stables malgré une instabilité sociale et financière des familles qui fait varier d'un mois à l'autre les inscriptions.
Pour progresser et tendre vers une autonomie financière en Colombie il faut notamment valoriser les services proposés en augmentant les cotisations des familles. En France le réseau des 85 parrains de l'association est stable malgré peu de nouvelles inscriptions.
Le montant des subventions 2016 est également stable.
Un remerciement particulier a été partagé avec l'association des Papiers de l'Espoir de Vertou qui soutient l'association depuis près de 10 ans.
Les activités de ventes d'artisanat colombien sont légèrement en baisse mais restent satisfaisantes.
Depuis quelques mois les difficultés personnelles du représentant légal en Colombie perturbent le suivi des activités et la trajectoire de l'association. Les prochains mois seront structurants pour le devenir de l'association.

 

propulsé par E-majine